vendredi 2 août 2019

Les chevreuils et la lavande

Aujourd'hui, je suis ravie de pouvoir partager avec vous une scène animalière d'exception. Le genre de rencontre que l'on ne fait, hélas, pas assez souvent ! 

Je vous présente Dame Chevrette et son adorable faon en pleine immersion dans un champ de lavandes ...


Cette scène d'un soir en Provence, nous a transportés tout droit dans un célèbre dessin animé de Walt Disney...

Voilà un faon mal assuré qui découvre peu à peu les charmes de son environnement ...


Il est trop craquant vous ne trouvez-pas ? 

Et lorsque c'est l'heure du repas, maman est toujours là pour veiller au grain ...


Pour capturer cette scène mémorable, je me suis littéralement fondue dans les lavandes en adoptant les attitudes des félins. Mes chats sont d'excellents professeurs ! Quelques pas coulés en avant, pause, quelques pas, pause ... En ne dépassant jamais la hauteur des fleurs. Résultat, je me suis retrouvée à seulement quelques mètres d'eux. J'ai ainsi pu m'assoir tranquillement au milieu des fleurs et des abeilles pour profiter de la scène. Bien entendu, ils ont finis par me remarquer. Bizarrement, ils n'ont eu aucun geste de fuite. Peut-être ont-ils été sensibles au message "Animal Defender" inscrit sur mon tee-shirt vegan  ; )