mardi 27 août 2019

Chouchoutez votre bronzage !

Maintenant que vous arborez un bronzage de rêve, vous avez certainement envie qu'il dure ! Le bronzage nous permet de prolonger agréablement l'ambiance des vacances passées au bord de la mer, en montagne où à la campagne. Son seul bémol ? Il a la fâcheuse manie de s'atténuer un peu trop rapidement. Pour éviter cela, et préserver votre mine éclatante, l'équipe de la Biotyfull Box a pensé à tout ! Dans la box du mois, vous trouverez les produits adaptés à une routine réparatrice après-soleil : huile, sérum, gel douche ... Mais aussi de quoi réconforter vos pieds malmenés par le port des sandales et par les diverses activités estivales...


Mes multiples randonnées en montagne m'ont laissé en souvenir un superbe hâle cuivré. Et comme vous, j'ai envie de le conserver le plus longtemps possible. J'ai donc usé et abusé de tous les produits de cette box. 

On commence par la gelée éclat apaisante après-soleil "Hydramuse" de KADALYS et par l'huile sublimante de bronzage POREIA ...


Formulée à base de bananier, la gelée KADALYS n'a pas son pareil pour apaiser les peaux assoiffées. Sa texture fraîche et légère pénètre rapidement et laisse la peau douce et veloutée. Personnellement, je la trouve parfaite pour la saison et j'apprécie son parfum à la fois suave et discret. 

L'huile sublimatrice de bronzage POREIA, offre un cocktail de quatre huiles végétales : l'huile de karanja, de buriti, de noyaux d'abricot et de carotte. Je l'utilise autant pour le corps que pour le visage car j'apprécie son coté "brut". Elle illumine littéralement la peau en la parfumant de façon sensuelle. 

Mention très bien pour le gel douche à l'aloe vera GANG OF NATURE et pour la crème pour les pieds OOLUTION ...


Le gel douche est fabuleux car il est très doux et se rince parfaitement. Son odeur de fleurs d'aubépine  rend votre sillage inoubliable. L'aloe vera et la glycérine hydratent et régénèrent votre peau. Avec l'éponge Konjac offerte dans la box, votre douche devient un rituel addictif. 

Quant à la crème pour les pieds "Feet good" d'OOLUTION, avec ses nombreux actifs végétaux, c'est l'alliée parfaite pour réparer vos pieds : même les plus abimés. Par contre, je suis un peu moins fan de son odeur. Pas assez persistante à mon goût !

On termine par une grande découverte : le sel d'Epsom d'ANAE ...


Le sel d'Epsom, ou sulfate de magnésium, est très apprécié dans les spas et instituts pour sa richesse en magnésium biodisponible, réputé pour ses effets relaxants. On peut l'utiliser pour préparer des sels de bains auxquels on ajoutera des fleurs séchées comme de la lavande et des huiles essentielles. Et également pour faire des peeling (attentions aux peaux sensibles !). J'ai testé ceux envoyés par l'équipe de la box à l'occasion d'un bain de pieds post rando : un véritable délice ! En plus du sel, j'ai versé dans ma bassine d'eau chaude quelques gouttes d'HE de menthe poivrée et de cyprès. Mes pieds torturés ont immédiatement apprécié ! 

Comme toujours, la sélection de cette Box Beauté Bio joliment décorée était parfaite. Produits respectueux de l'environnement et des animaux, formules efficaces et packagings inspirés ... Tout était réuni pour faire de cette routine réparatrice après-soleil un pur moment de bonheur !