vendredi 22 février 2019

Le village des fleurs

Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour dans le Var, du coté de Bormes-les-Mimosas. 

Le climat d'une extrême douceur couplé à une lumière d'exception font de ce lieu un éden pour les plantes et les fleurs. Ici, dans chaque jardin la végétation est exubérante ...


En ce moment, c'est la pleine floraison du Mimosa ...


Partout, on peut sentir le doux parfum de cette fleur mythique qui s'échappe dans les ruelles. Un pur bonheur ! 


Les Mimosas rivalisent de beauté avec les exubérantes Daturas ...


Gare à qui s'en approcherait de trop près : cette plante au parfum envoutant est à la fois hallucinogène et toxique ! 

C'est aussi la pleine saison des agrumes ...


Les arbres croulent sous les oranges, kumquats, pomelos, citrons qui feront le bonheur des cuisinières. 

Dans tous les villages d'exception, il y a toujours des chats ...


Ici la vie est douce et tranquille et la mer, située en contre-bas, omniprésente ...


Lors de cette escapade, je n'ai pas pu résister à l'envie de rapporter des produits liés au Mimosa ...


A la Savonnerie de Bormes, j'ai craqué pour la gamme de soins à base cette fragrance. Et bien sûr j'ai voulu prolonger le plaisir en rapportant un joli bouquet qui a délicatement parfumé mon intérieur pendant plusieurs jours.

Avec ses centaines d'espèces de plantes et de fleurs variées, ce bijou botanique mérite sans aucun doute sa distinction de plus beau village fleuri d'Europe !