mardi 22 décembre 2015

Photophores "Into the wild"

Vous l'aurez remarqué, les boutiques regorgent d'objets à l'effigie des animaux de la forêt : assiettes, serviettes, photophores...

Comme j'avais vraiment envie de photophores pour décorer ma maison et que je n'ai rien trouvé qui me plaise, j'ai décidé de les fabriquer moi-même...


Pour cela, j'ai détourné des pots de yaourt en verre, j'ai acheté des serviettes en papier plutôt mignonnes et du masking-tape au look festif puis j'ai récupéré des morceaux de bois et de mousse dans la forêt.

Pour les photophores "Faon"et"Renard"j'ai commencé par encoller les pots avec des serviettes blanches pour symboliser la neige en faisant des plis un peu partout. Puis après séchage, j'ai ajouté la tête de l'animal préalablement découpée dans la serviette...


J'ai collé un peu partout des paillettes sur le blanc pour le coté festif et glitter...


J'ai ensuite collé le pot sur une rondelle de bois coupée pile à la dimension. Puis, j'ai bordé le pot de masking-tape brillant et d'un ruban...


Et j'ai ajouté de la mousse à certains endroits pour rappeler la forêt...


Au moins ces photophores ont le mérite d'être personnels, de m'avoir amusée le temps de leur réalisation, d'être économiques et surtout d'être complètement adaptés à ma déco !