lundi 14 décembre 2015

Encore un déo au top !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon nouveau chouchou: le déodorant SoapWalla qui ne quitte plus ma salle de bain. Rassurez vous, je n'ai pas changé d'avis et continue de l'utiliser chaque jour. Cependant, sur les conseils de copines blogueuses, j'ai voulu en tester un autre, et force est de constater qu'il m'a autant bluffée.

Ce produit absolument génial c'est le déo Schmidt's...



Présenté dans un joli pot en verre (bien plus sympa que celui de SoapWalla !), ce baume solide venu d'Oregon, est fabriqué à base d'ingrédients naturels qui respectent la peau et aussi l'environnement. Il est également "Cruelty Free". Sa composition bien plus allégée que celle de SoapWalla est adaptée aux peaux sensibles et est à base de beurre de karité, de bicarbonate de soude, d'arrow-root, de beurre de cacao, de vitamine E et de houblon. La marque propose un vaste choix de fragrances toutes à base d'huiles essentielles. J'ai pour ma part choisi la "Fragrance Free" pour mon premier achat.

J'ai particulièrement apprécié la spatule livrée avec et idéale pour prélever juste ce qu'il faut de produit...



Par rapport à mon fidèle SoapWalla, je trouve la texture un peu trop sèche et friable, mais ce défaut n'en est finalement pas un car le produit se transforme en crème soyeuse dès qu'il est au contact de la peau. 
Quant à l'efficacité, de ce coté là, rien à dire : ce déo tient ses promesses et absorbe l'humidité tout en neutralisant les odeurs de transpiration. Et ceci tout au long de la journée !
De plus, le déo Schmidt's est moins cher à l'achat que SoapWalla avec lequel il partage néanmoins un inconvénient : il ne se trouve que sur internet.

Mon verdict : ce déo est encore une belle découverte. Je pense qu'il va continuer à figurer dans ma salle de bain en alternance avec celui de SoapWalla. La prochaine fois, par contre, je tenterais bien la fragrance "Bergamote/Lime" largement plébiscitée par les beauty-addict !

Ce déo vraiment top, je l'ai shoppé sur Mon Corner bio