lundi 23 mars 2015

Mon Tote Bag "chat" à paillettes : DIY



Il y a quelques temps on m'a donné plusieurs Tote Bags publicitaires. Comme ils ne me plaisaient pas vraiment, je les ai mis de coté. Cependant, ils avaient l'avantage d'être de bonne qualité et surtout en coton bio. Aussi, je me suis dit que je pouvais très bien les customiser pour pouvoir enfin m'en servir !

Vous connaissez ma passion pour les chats. C'est donc tout naturellement que j'ai opté pour une customisation très féline ! 

J'ai choisi pour cela de travailler sur le verso du sac, là où le tissu était vierge de toute inscription.

Pour les dessins, j'ai acheté du tissu thermocollant à paillettes or de chez Mademoiselle Toga, une marque que j'adore...



Puis, j'ai imprimé mes gabarits "tête de chat" et "coeurs". Je m'en suis servi pour dessiner les motifs sur l'envers du tissus thermocollant. Je les ai ensuite découpés avant de les positionner sur le sac. J'ai commencé par la tête de chat...


Puis j'ai ajouté les coeurs...



J'ai repassé le tout pendant quelques secondes avec un fer très chaud tout en protégeant les motifs avec un tissus.
Et voilà mon nouveau tote bag fétiche ! Fastoche n'est ce pas ?