lundi 16 mars 2015

Les animaux en bord de chemin



Il y a quelques temps, j'ai acheté le livre "La nature en bord de chemin" du naturaliste Marc Giraud paru chez Delachaux et Nieslé. Et franchement, ce livre m'a passionnée du début à la fin ! 
Aussi, j'ai été ravie de découvrir le nouvel opus intitulé "Les animaux en bord de chemin", toujours du même auteur. J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier livre : des photos superbes, des explications claires et accessibles à tous et surtout pleins d'anecdotes pour mieux cerner la nature qui nous entoure...
Dans "Les animaux en bord de chemin", Marc Giraud nous dévoile leur vie secrète et nous apprend à décoder leurs attitudes. Véritable guide pratique des comportements, le livre explique aussi bien le chant des oiseaux, les messages colorés des insectes, les stratégies de survie des animaux sauvages, le langage gestuel des chats... Bref, tout ce que l'on peut découvrir simplement en se promenant en ville ou en campagne. Car tous les jours, les animaux qui nous entourent nous montrent des comportements réjouissants à décoder. Et c'est justement ce que fait très bien ce livre ! 
Et surtout, n'oublions pas : "Les animaux nous parlent, alors sachons les écouter !"

"Les animaux en bord de chemin" et "La nature en bord de chemin" de Marc Giraud
Chez Delachaux et Nieslé

http://www.delachauxetniestle.com/