vendredi 13 mars 2015

Le sanglier

Un jour, alors que nous roulions sur une petite route de campagne, j'ai aperçu une forme noire qui courait dans un champ sur ma droite. En y regardant de plus près, c'était un sanglier solitaire. Chose assez inattendue en pleine journée ! Heureusement, j'avais mon appareil photo juste à coté de moi. J'ai pu donc saisir l'animal (très rapide !) dans sa course...



Nous nous sommes arrêtés au bord de la route pour mieux l'admirer et surtout voir dans quelle direction il allait. C'est le coté pratique de la campagne, on peut stationner n'importe où ! 
Curieusement l'animal a stoppé sa course et a regardé dans notre direction. Puis nous l'avons vu bifurquer et s'avancer vers nous. Pour finalement traverser juste devant la voiture...



J'ai trouvé qu'il avait un air goguenard ! 
Puis l'animal a rejoint le champ juste en face et a disparu dans les buissons. Encore une belle rencontre avec le monde sauvage !