mardi 10 février 2015

Ma tisane "anti-frimas"

J'adore les tisanes et je ne perds jamais une occasion d'en consommer, surtout lorsqu'il fait froid. J'en profite souvent pour laisser libre-cours à ma créativité en mélangeant les plantes entre-elles. Parfois, j'invite quelques agrumes et d'autres ingrédients.

Aujourd'hui, je vous propose une tisane qui saura vous réchauffer tout en boostant vos défenses immunitaires : une tisane de fleurs de sureau-citron-gingembre.



Pour cette tisane, je prends donc des fleurs de sureau noir. Riche en antioxydants, le sureau élimine les toxines et soulage le rhume et l'état grippal. Et puis ses fleurs couleur d'or réchauffent déjà l'atmosphère rien qu'en les regardant...



A ces fleurs, j'ajoute un peu de gingembre. Le gingembre est un anti-oxydant et un anti-inflammatoire puissant. Cela apporte aussi un peu d'exotisme à la préparation...



Je fais bouillir de l'eau et je jette dedans une poignée de fleurs et un morceau de gingembre râpé puis je laisse infuser à couvert quelques minutes.

Une fois l'infusion prête, je mets le jus d'un demi-citron dedans.

Le citron, riche en vitamine C est connu pour ses qualités antiseptiques. 
Celui-ci est un citron bio de la Côte d'Azur. Leur goût est beaucoup plus doux et en plus c'est la pleine saison !



Bien entendu, je sucre le tout avec un maximum de miel dont tout le monde connait les innombrables vertus !

Et me voilà parée pour affronter les températures glaciales !