vendredi 27 février 2015

Crème "Rose-Aloé" bio de Belle Oemine : le test

J'ai testé la nouvelle crème de jour "Rose-Aloé" de Belle Oemine et ma peau a plutôt bien apprécié ! C'est vrai que lorsque je découvre une crème, je suis toujours un peu sur mes gardes car je souffre du combo "peau sensible/déshydratée". Une véritable cata', surtout en cette saison. La dernière crème que j'ai achetée a fini sur mes mains. Vous voyez un peu le genre !
Aussi, quand j'ai reçu cette crème, j'ai eu un peu peur qu'elle subisse le même sort. Surtout, que j'ai tout de suite craqué pour son packging délicieusement rétro...



Belle Oemine c'est d'abord une ligne de cosmétiques certifiés bio, raffinée et naturelle. Ces cosmétiques contiennent un fort pourcentage d'ingrédients actifs tous sélectionnés pour leur efficacité.
Le crème "Rose-Aloé" contient de l'hydrolat de rose (antiride et astringent), de l'aloé vera (hydratant et adoucissant), du beurre de karité (nourrissant et antioxydant), de l'hydrolat de camomille (apaisant) et de l'hélianthus (anti-âge et hydratant)...


Autant vous dire que ma peau a tout de suite aimé ce cocktail détonnant.

Cette crème fabriquée en France convient aux végétariens, est sans parabènes, sans silicones, sans parfums ni colorants synthétiques... Elle n'est pas testée sur les animaux (très important !). Et est certifiée par Ecocert.

Globalement, j'ai aimé cette crème car elle fait une peau douce et veloutée. Cependant, certaines petites choses m'ont un peu gênée :
- Je ne suis pas fan de l'odeur que j'espérais plus gourmande du fait de la présence de la rose. Au moins, elle a le mérite d'être naturelle...
- Je constate a chaque application une légère sensation d'inconfort : ma peau tiraille un peu comme lorsque j'applique du gel d'Aloé Vera pur. Le fait que la crème en contienne explique certainement tout. Heureusement, cette sensation disparaît peu à peu...

Dernière chose, cette crème peut être mélangée à une capsule d'huile d'onagre afin d'accentuer son caractère nourrissant et régénérant. A tester !

http://belleoemine.com