mardi 7 septembre 2010

La bonne attitude


J'ai testé une gamme de détergents Canadiens plutôt sympa : Attitude de Bio Spectra. J'avais il y a quelques temps déjà parlé des produits Method en leur consacrant un post assez élogieux. J'ai par la suite revu à la baisse mon jugement concernant ces détergents. Non pas que j'ai changé d'avis sur les produits, je suis plutôt d'humeur constante, mais le comportement de l'équipe commerciale vraiment peu à l'écoute de ses consommateurs m'a vraiment déçue !
En ce qui concerne les produits Attitude, j'ai d'abord craqué sur leur packaging : des lignes sobres et épurées, un visuel qui interpelle avec des photos d'espèces animales sur chaque produits. Franchement ces trucs là, on ne risque pas de les cacher dans un placard ! Les produits en eux même sont bons, nettoient bien et sont surtout formulés à base d'huiles essentielles. Ceci donne des odeurs délicates, parfois un peu trop discrètes mais cela a au moins le mérite d'être naturel. Attitude se targue d'être la première ligne de produits certifiés écologiques mais aussi d'être Carboneutre. Vérification faite, les produits sont certifiés écologiques par Ecologo selon des critères strictes de traçabilité. quand au Carboneutre, l'entreprise utilise les énergies renouvelables pour la production des détergents et pallie à ses inévitables émissions de CO2 en s'investissant dans des programmes de préservation des écosystèmes. Les produits sont biodégradables, ne contiennent pas d'ingrédients pétrochimiques, sont sans dérivés d'animaux, sans paraben, exempts de phosphates, sulfates, enzymes, colorants et azurants optiques pour les lessives. Et cerise sur le gâteau, le service consommateur est à l'écoute de l'avis de ses clients. Que du bon me direz vous !

Attitude de Biospectra chez Auchan, Simply Market et certains revendeurs

www.labonneattitude.com