lundi 24 juin 2019

Ambiance tropicale

La nouvelle BIOTYFULL BOX a des airs de vacances. Elle nous entraîne sur une plage de sable fin bordée de cocotiers. De quoi nous faire rêver et patienter avant de partir pour de vrai !

Une fois de plus, l'équipe a pensé à tout pour nous préparer à être la plus belle sur le sable chaud. Crème pour le corps, brume pour les cheveux, autobronzant, savon de rasage et crème vitaminée pour le visage ...


"Bye bye" aux imperfections et à la mine d'endive !

J'ai, une fois de plus, testé avec plaisir tous les produits.

On commence par ce qui nous paraît à cette époque de l'année le plus important : la beauté de nos jambes ! Et oui, c'est enfin le retour des shorts et des jupes. Inutile de vous dire qu'il est hors de question d'exhiber des jambes au rasage approximatif et pâlottes de surcroît. 

Pour cela, la "Box Beauté Bio" vous propose un pain de rasage "douceur' de chez BALADE EN PROVENCE et un soin ensoleillant progressif de chez APICIA ...


Je ne suis pas une grande adepte des soins autobronzants. Leur odeur est souvent désagréable et ils laissent parfois de vilaines traces orange sur la peau. Le soin ensoleillant APICIA, labellisé Cosmos Organic, a réussi le pari de me réconcilier avec ce genre de subterfuge. Je l'ai testé sur mes jambes et j'ai constaté au bout de quelques heures un léger hâle très naturel. Pas d'odeur et encore moins de traces disgracieuses. 

Le savon de rasage labellisé "Bio Earth Durable et Vegan" de BALADE EN PROVENCE, permet un rasage des jambes tout en douceur. Avec sa compo à base d'huile de noix de coco et de beurre de karité, la peau est protégée du feu du rasoir. Un peu plus de mousse aurait cependant facilité le rasage car il est difficile de voir où la lame est passée !

On continue avec la crème pour le corps "Sieste tropicale" de BAIJA et la brume parfumée pour les cheveux de KOS PARIS ...


L'odeur de la crème pour le corps est vraiment délicieuse et apaisante avec sa fragrance de cédrat et de petit grain. Par contre, je suis moins fan de sa texture qui laisse un film blanc sur la peau et qui est un peu trop collante. Dommage ...

La brume parfumée pour les cheveux à base d'huile de coton et de coco gaine les cheveux et les rend ultra brillants. Comme je trouve son parfum trop capiteux, je m'en sers de soin avant le shampoing. Ainsi, mes cheveux sont plus disciplinés. Et mes pointes moins sèches. 

On termine par le produit qui m'a le plus bluffée : la crème coup d'éclat à l'extrait de jeunes pommes de la marque PAST'ELLE ...


Je trouve que cette crème labellisée Cosmos Organic tient ses promesses. Sa texture est onctueuse et fondante. Elle s'applique facilement en ne laissant pas de film gras sur la peau. L'huile de noyau d'abricot illumine le teint alors que les extraits de jeunes pommes donnent un effet "nouvelle peau". Je ne m'en lasse pas ! 

En tous cas, cette nouvelle BIOTYFULL BOX m'a donné de furieuses envies d'escapades et de farniente sous le soleil. Et de longues soirées sous les lampions. Pas vous ?