lundi 15 avril 2019

Dans ma Biotyfull Box du mois

Ce mois-ci, l'équipe de la Biotyfull Box a concocté pour ses abonnées une routine avec des produits entièrement labellisés COSMEBIO. Ce label certifie des produits bios et naturels de qualité qui permettent aux utilisatrices de prendre soin d'elles en toute confiance ! 

J'ai, une fois de plus, découvert avec plaisir le packaging aux couleurs douces et de saison ainsi que les produits qui composent cette nouvelle box ...


Parmi eux de belles surprises et également des marques que je connaissais déjà et que j'ai été ravie de retrouver.

On commence par le Baume en Gel 2 en 1 nettoyant et démaquillant "Rose Papaya" de MAWENA ...


Ce baume joliment coloré se transforme en huile puis en émulsion lactée au contact de l'eau. Au début, j'ai trouvé sa texture un peu trop collante. Puis j'ai assisté à la magie de sa transformation sur mon éponge Konjac. Et surtout à la magie de la transformation de mon teint terne en peau de bébé ! 
La peau est immédiatement repulpée et les pores désobstrués. Il débarrasse également le visage de toute trace de maquillage et de pollution. Adopté ! 

Autres découvertes, le soin visage nuit nourrissant et apaisant EXECO à la lavande et au beurre de karité et le contour des yeux 4 en 1 de PHYTEMA ...


EXEKO est une marque fitness certifiée bio pour les sportifs et les personnes adeptes d'un mode de vie sain. Le soin du visage nuit nourrit et apaise la peau après l'effort et lorsqu'il fait froid grâce à des actifs précieux comme l'eau florale de lavande ou le beurre de karité. Personnellement, je le trouve un peu trop riche pour moi et je regrette de n'avoir pas retrouvé l'odeur apaisante de la lavande de ma chère Provence. Je le conserve donc pour une autre saison où ma peau aura plus besoin de réconfort où en cas de méchant coup de soleil. 

Quant au contour des yeux PHYTEMA, il défatigue, lifte les paupières, atténue les rides et les cernes et a l'avantage de se présenter sous forme d'un roll-on très pratique. L'effet glaçon du produit est un pur bonheur après une journée harassante ! 

On termine par deux marques que j'avais déjà utilisées, dont une que je vous avais présentée en avant première sur ce blog à l'occasion de sa sortie. Je veux parler des produits de maquillage BOHO et COULEUR CARAMEL ...


La marque engagée BOHO GREEN MAKE-UP propose dans cette box de tester la poudre libre teint "green minéral" dans sa couleur la plus naturelle. C'est une véritable merveille ! La peau est douce comme de la soie et le teint lumineux. Avec ses composants comme l'amidon de maïs, l'huile de noyaux d'abricot et d'avocat, le tout complété par des pigments d'origine minérale, cette poudre unifie et matifie en douceur pour un rendu hyper naturel. Elle s'associe harmonieusement avec le fard à joues "effet bonne mine" de COULEUR CARAMEL qui s'applique facilement et se fond avec la carnation. Sa teinte pêche fait pétiller le teint tout en respectant la peau et la nature. 

Bien entendu, inutile de vous préciser que tous les produits de cette nouvelle box sont respectueux des animaux. Vous savez que je suis très pointilleuse sur ce sujet ! Au moins, je peux continuer de me faire belle en toute tranquillité en profitant des merveilles de la saison qui apporte son lot de renouveau et de couleurs ; )

www.biotyfullbox.fr