mardi 4 décembre 2018

Les plaisirs simples

Lorsque le temps devient maussade, et cela ne manque pas en cette saison, l'un de mes plaisirs simples est d'observer les changements progressifs de la nature derrière ma fenêtre.

Comme ce jour où la brume commençait à envelopper subtilement la forêt, annonçant l'arrivée imminente de la neige ...


J'aime particulièrement les teintes douces et apaisantes que cela crée à chaque fois.

Véritables baromètres de la météo, les oiseaux du jardin débutent toujours, peu avant les intempéries, un ballet incessant autour des mangeoires.

Cet accenteur mouchet est l'un des plus discrets car il se fond littéralement dans le décor en sautillant un peu partout ...


Le rouge-gorge, qui a retrouvé son perchoir favori, en profite pour m'observer à son tour ...


Je ne manque jamais d'apprécier ces scènes charmantes en dégustant une boisson bio réconfortante, tout en notant sur mon carnet les différentes espèces d'oiseaux qui fréquentent le jardin ...


Le mug ainsi que le carnet de sac proviennent du coffret "Une année Chat'l'heureuse" édité par les Editions Larousse ...


Accessoires incontournables, ce mug aux silhouettes élégantes et ce carnet rempli de citations sur les chats vous permettront d'affronter en douceur les frimas.

Et d'apprécier encore plus les plaisirs simples !