vendredi 14 décembre 2018

J'ai testé la "Biotyfull Box" !

Ma salle de bain, est de loin l'endroit où je suis la plus scrupuleuse vis à vis des produits qui y rentrent.  Ceux-ci sont automatiquement respectueux de la planète et des animaux. Le ton est donné ! Bon... parfois, il m'arrive de faire des écarts que je regrette systématiquement. 

Surtout que nous, les nanas, n'avons plus d'excuses pour bouder la cosmétique bio qui a fait de sérieux progrès depuis quelques années. Finis les shampoings effet "cheveux de paille" et la peau mal hydratée qui tiraille ! Pour être honnête, j'ai une sélection de produits auxquels je suis fidèle et qui me conviennent très bien. Même si je reste toujours à l'affut des nouveautés. 

Ainsi, lorsque Violette de l'équipe de la "Biotyfull Box", box beauté 100% bio/naturelle, m'a contactée afin de me faire tester l'édition spéciale Noël, je me suis dit que cela pouvait être une excellente opportunité pour découvrir des marques que je ne connaissais pas. Et surtout, le concept de la "Box" m'intrigue depuis longtemps ! Le fait de recevoir des produits que l'on a pas choisi me fait penser aux pochettes surprises tellement régressives. Et je n'ai pas été déçue car j'ai entretenu le mystère jusqu'au bout en refusant de savoir à l'avance ce qu'il y avait dans la box que j'allais recevoir.

C'est donc dans un état d'excitation très enfantin que j'ai découvert ceci ...


J'ai tout d'abord apprécié le packaging à la fois raffiné et festif de la box. Une boite que je recyclerais sans problème pour stocker mes accessoires de beauté. 

Et puis, j'ai découvert peu à peu les produits "full-size" (tous fabriqués en France) indispensables pour le réveillon qui la composent : un gommage pour le visage, un soin cheveux, une crème de jour, un baume pour le corps et un gloss à lèvres. Le tout accompagné d'une trousse en tissu rouge et or, hyper pratique pour tout ranger. 

Comme vous pouvez le constater, la sélection est variée, certains produits étant même lancés à l'occasion de la sortie de cette "Biotyful Box".

Parmi ces produits, j'ai particulièrement apprécié le gommage pureté douceur "Pure et Polie" d'Aïny et l'encre à lèvres longue durée de DWTN Paris, labellisés One Voice. Un label très sérieux certifiant une éthique animale et planétaire ...



Le masque sent divinement bon et fait une peau toute douce et lumineuse même si sa texture un peu compacte mériterait d'être améliorée. Quant au rouge à lèvres, il tient ses promesses en ce qui concerne le fini mat et la tenue. Je rajoute néanmoins un peu de baume hydratant par dessus pour plus de confort.

Et pour contrer l'ambiance morose de la saison, la crème corps "So loucura" de Baïja et le soin visage bio "Evasion Polynésie" de Clairjoie sont de véritables concentrés de bonheur olfactif ...


Quant au soin de nuit nourrissant et réparateur pour les cheveux Kos Paris, il a donné un sérieux coup de fouet à mes pointes, leur épargnant le supplice de la coupe ...


Bilan de cette découverte : j'ai adoré l'effet surprise et le fait de tester des marques que jusqu'alors je ne connaissais que de nom. Certains soins rejoindront les produits phares de ma salle de bain, d'autres pas. C'est le jeu de toute box ! 

Une chose est sûre, le jour où j'ai reçu la "Biotyful Box", ce fut pour moi Noël avant l'heure !

https://www.biotyfullbox.fr