lundi 13 août 2018

Portraits d'insectes

Maintenant que le jardin est au summum de son épanouissement, j'en profite pour observer attentivement tout ce qu'il s'y passe. Et je peux dire que je ne suis jamais déçue ! Mon coin de verdure me permet d'assister à des scènes de la vie ordinaire des insectes, ce qui, pour moi, est à chaque fois extraordinaire.

Le peuple du jardin ne pouvait que mériter que je lui tire le portrait, c'est donc ce que j'ai commencé à faire !

On débute par un magnifique papillon posé sur une fleur de Valériane, la fleur favorite de pas mal d'insectes ...


Ce Damier Athalie, a la particularité de se reposer de longues minutes tout en gardant ses ailes déployées. Ce qui est très pratique pour pouvoir détailler ses multiples nuances. 

Cette mouche bleue semble être envoutée par le parfum d'une fleur de lavande ...


Au point de voler le travail des butineurs ! 

C'est le grand retour des punaises. Et parmi elles, la plus jolie de toutes, la punaise Arlequin ...


Mais aussi des sauterelles dont la taille peut être parfois effrayante ...


Comme vous pouvez le constater, le jardin est un lieu magique où il fait bon flâner. Tout en prenant le temps de bien observer chaque recoin car il y a toujours quelque chose à découvrir.