mardi 2 mai 2017

DIY : mon nichoir customisé

A cette époque, les oiseaux font leurs nids un peu partout, ce qui permet d'assister à des scènes vraiment charmantes.

Pour rester dans cette ambiance champêtre, j'ai customisé pour la marque de loisirs créatifs Décopatch, un nichoir en papier mâché.

J'ai choisi pour thème "la cabane dans les bois s'invite au jardin des merveilles"...


Pour décorer ce nichoir, j'ai bien entendu utilisé les papiers décoratifs de la marque qui ont l'avantage d'être fins et faciles à travailler. J'ai donc encollé les surfaces du nichoir avec des motifs très nature mêlant le bois et les feuillages. Puis j'ai ajouté de la mousse de la forêt à certains endroits et des figurines colorées réalisées en pâte Fimo Air ...


J'ai ensuite continué à créer des ambiances différentes dont un jardin imaginaire sur le socle ...


Pour cela j'ai encore utilisé de la mousse de la forêt et des motifs "fleurs" en pâte Fimo Air.

Ce nichoir pourra facilement s'intégrer partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, et ainsi apporter une touche de couleur et de fantaisie à toute les décorations improvisées.