lundi 7 novembre 2016

Une année au jardin bio


Aujourd'hui, je tiens particulièrement à vous présenter un ouvrage de référence pour tous les amoureux du jardinage. Cet ouvrage c'est "Une année au jardin bio" paru chez Terre Vivante
Les jardins de Terre Vivante sont un lieu unique d'expérimentation et de démonstration de jardinage bio où se mêlent harmonieusement sauvage et cultivé. Et ce sont les écrivains/jardiniers du lieu, dont Geneviève Nicolas et ses textes poétiques, qui vous racontent son ambiance au fil des saisons et vous livrent enfin tous ses secrets. 
Vous découvrirez leurs différents travaux au travers de nombreuses photos, ainsi que leurs conseils et astuces résolument pratiques concernant le potager, le jardin d'ornement, le verger et les petits élevages. Vous apprendrez que chaque saison apporte ses splendeurs et vous pourrez faire de votre jardin un lieu exubérant de couleurs, à la fois sauvage et accueillant. Et surtout allier écologie, bon sens et plaisir !
J'ai trouvé ce livre très bien fait car il est à la fois ludique, pratique et joliment illustré. Maintenant je saurai tout ce qu'il faut faire mois par mois dans les différents espaces de mon jardin. J'ai aussi appris plein de choses sur les petits élevages et sur la vie intime de la faune du jardin avec les bestiaires. Et je ne manquerai pas de tester rapidement les recettes de cuisine adaptées à chaque saison et récolte car elles ont l'air délicieuses !

"Une année au jardin bio" (Les secrets de Terre Vivante) 
ouvrage collectif paru chez Terre Vivante