lundi 7 novembre 2016

Comment détourner une bouteille...

... pour en faire une mangeoire pour les oiseaux !

Pour réaliser cette mangeoire, j'ai détourné une bouteille de jus de fruit en plastique qui allait finir à la poubelle...


Après l'avoir soigneusement lavée et séchée, j'ai découpé au cutter une ouverture en forme de porte sur l'avant, ceci à quelques centimètres du bas. J'ai ensuite collé de la mousse trouvée dans la forêt sur le pourtour. 
Sous la base de la porte, j'ai entaillé le plastique pour pouvoir y glisser une cuillère en bambou de picnic qui servira de perchoir aux oiseaux. J'ai aussi pensé à percer quelques trous sur le socle de la bouteille pour éviter l'accumulation de l'humidité. 
Puis j'ai continué la déco avec mes feutres Posca : j'ai choisi pour cela une ambiance végétale qui se fondra bien dans les branches des arbustes de mon jardin. J'ai aussi ajouté quelques sujets rigolos en plastique...


Ensuite,  j'ai entouré le goulot de la bouteille avec une cordelette en chanvre pour pouvoir la suspendre.
Il ne me restait plus qu'à remplir cette mangeoires avec des graines en passant par l'ouverture. Les oiseaux du jardin vont pouvoir commencer à se régaler !