lundi 29 février 2016

Un soir, au milieu des lavandes...

Chaque rencontre avec des cervidés est toujours un pur moment de magie.

Ce soir là, deux d'entres-eux avaient choisi d'investir un champ de lavandes. 

C'étaient des chevreuils mâles, dits "brocards", facilement reconnaissables à leurs bois.

Alors que je m'approchais discrètement pour les photographier, le premier m'a vue immédiatement et a fui dans la forêt. Je pensais subir le même sort avec son collègue mais j'ai été surprise de voir que je l'intriguais au point qu'il est resté plusieurs minutes à m'observer...


Les deux chevreuils étaient certainement à la recherche de pousses d'herbes bien tendres entre les rayons des lavandes. La tâche claire qui orne leur postérieur s'appelle le miroir...


Leur morphologie étant adaptée à la course et aux bonds, ils ont mis à peine quelques secondes pour traverser tout le champ et rejoindre la forêt. Ceci avec toute l'élégance qui caractérise leur espèce.