lundi 8 février 2016

Mes huiles végétales du moment

Depuis que j'ai choisi de revenir à des produits bruts pour mes cosmétiques, je passe régulièrement des commandes sur le site d'Aroma Zone. Cela me permet de faire de très bonnes découvertes, parfois un peu moins...

En ce moment, j'utilise un maximum d'huiles végétales pour mon visage. Je les commande le plus souvent en dosettes, histoire de tester leur tolérance et leur efficacité.

Parmi mes gros coup de coeur du moment, je vous présente l'Huile de Dattier du Désert et l'Huile de Cranberry...



On commence par celle qui m'a le plus bluffée et que je commanderai en format XXL : l'Huile de Cranberry Bio !

Cette huile qui sent divinement bon est un formidable soin nourrissant et hydratant qui convient à tous types de peau, notamment les plus sensibles. Elle est riche en anti-oxydants et a des propriétés anti-inflammatoires. De plus, elle ne laisse pas de film gras, ce qui en fait un soin pratique à utiliser. Franchement, je l'adore !

Autre huile à la fois originale et efficace : l'Huile de Dattier du Désert Bio. Même si je suis moins fan de son odeur de noix un peu rance, elle a le mérite d'être aussi très vite absorbée par la peau et donc de pouvoir être utilisée sous une crème ou du maquillage. Elle est nourrissante, hydratante et assouplissante. C'est un bonheur pour les peaux sèches ! C'est également un excellent soin anti-âge qui lutte aussi contre les éventuelles desquamations. On peut l'intégrer dans des baumes ou des laits voire même réaliser des masques avec.

Utiliser des huiles végétales pures en soin c'est finalement bien plus économique que d'acheter des crèmes souvent coûteuses qui sont moins efficaces car moins concentrées en actifs. En ce qui me concerne, ces deux huiles utilisées chaque jour, matin et soir, m'ont peu à peu redonné une peau douce et rebondie. Au final, les huiles végétales sont de véritables trésors qui peuvent faire des merveilles !