vendredi 12 juin 2015

Le chat et le cochon en récup' : DIY

Comme je vous le disais précédemment, je me suis amusée à réaliser des objets en récup' un peu marrants lors de nos ateliers. 

Le premier, c'est le célèbre "chat-pot de fleur" que toute la toile connait. Je n'ai pas pu résister ! Et en plus j'ai adoré fabriquer ce truc et le mettre à ma sauce en l'ornant de fleurs faites à partir de pots de yaourts et de pailles colorés ...


Comme pas mal de bloggueuses ont déjà craqué pour ce "chat-bouteille" très kawaï, vous n'aurez aucun mal à trouver le tuto sur le web !

Autre création pour les enfants, cette tirelire "cochon" réalisée avec une mini bouteille de lait...


J'ai tout d'abord bombé au spray rose la bouteille, puis j'ai entaillé le centre pour faire l'ouverture. J'ai ensuite collé des morceaux de pots de yaourt roses pour faire les oreilles. J'ai dessiné les yeux et les narines du cochon avec des feutres Posca. Pour la queue, j'ai torsadé du fil chenille rose que j'ai ensuite collé derrière la bouteille. Puis, j'ai collé ma créa sur une petite plaque de polystyrène préalablement bombée au spray et vaguement décorée au feutre...
Et hop, par ici les p'tites pièces !