lundi 22 juin 2015

Enfin un déo qui tient ses promesses !

Depuis que je suis passée au bio, j'ai toujours eu du mal à trouver un bon déodorant. Entre ceux qui puent littéralement les plantes au point de ne pas pouvoir utiliser son propre parfum avec et ceux qui fuient au bout de quelques heures, je peux dire que je suis allée de déconvenue en déconvenue. 
Puis j'ai découvert le déo crème Soapwalla sur le net... A force de lire des commentaires comme "le must have" "un déo au top !"etc... j'ai finalement passé commande sur un site qui le revend car ce produit ne se trouve pas pour l'instant dans les boutiques bios.

Lorsque je l'ai enfin reçu, j'ai tout d'abord trouvé sa présentation élégante...



A l'application, j'ai apprécié que son odeur soit très discrète même s'il faut s'habituer à sa texture légèrement granuleuse et au fait qu'il faille l'appliquer avec le doigt. 
Par contre, là où ce déo m'a le plus bluffée, c'est qu'il masque complètement toute odeur de transpiration et ceci même au bout de plusieurs heures. Et je peux vous dire que je l'ai malmené : je l'ai testé en pleine canicule, pendant des randos, bref... dans des situations où généralement tous mes déodorants finissent par capituler ! Et bien, le déo Soapwalla est du genre coriace ! 
De plus, ce produit est bio et vegan. Il est formulé à base de poudres et d'huiles végétales, d'argile, d'HE de lavande, de menthe poivrée et de tea tree. Il n'est pas agressif et pénètre facilement. Il ne contient bien entendu aucun ingrédient chimique. La marque est également certifiée "Cruelty-Free".
Une chose est certaine : je n'achèterai plus jamais un autre déo que celui-ci car c'est le seul qui a tenu ses promesses !