vendredi 10 avril 2015

La nature point à point

Je suis une adepte du coloriage pour adultes, vous le savez ! Cependant, j'aime toujours tester de nouveaux concepts, surtout lorsqu'ils promettent d'aider à évacuer le stress en quelques minutes.

C'est le cas du cahier de dessins masqués "La nature point à point" de Jessie Booth paru chez Dessain et Tolra...


Ce cahier "anti-stress" propose plus de 30 dessins où il faut relier tout un tas de points entre-eux, ce qui permet au fil des numéros et des couleurs de découvrir une cascade, un chevreuil...
Animaux, végétaux, paysages... Ici tous les aspects de la nature sont traités. Il suffit de choisir le dessin qui vous inspire, de repérer le n°1 en gras et de débuter votre tracé. Facile, me direz-vous ! Et bien pas autant que cela car des numéros il y en a plein et de n'est pas toujours évident de les trouver...


Cette activité nécessite donc un maximum de concentration pour se recentrer et faire une véritable pause nature. Quelques minutes par jour suffisent pour évacuer le stress !
Même si j'ai trouvé cette activité moins créative que les coloriages pour adultes, j'ai immédiatement ressenti son effet "bulle de zénitude". Je la trouve également pratique car on peut emporter ce cahier partout avec un minimum de matériel : un ou deux feutres ou crayons suffisent contrairement au coloriage ! C'est donc une activité que l'on peut pratiquer aussi bien dans les transports en commun que sur le coin d'un bureau pendant la pause...

"La nature point à point" de Jessie Booth
Chez Dessain et Tolra

http://www.editions-larousse.fr