lundi 20 avril 2015

Drôle de lapin !

En ce moment, sur mon bureau, il y a un invité un peu spécial : un Chuppon...



Un Chuppon, késako ? Ce drôle de lapin en céramique n'est autre qu'un kit d'horticulture de poche tout droit venu du Japon.
Le principe est simple : il suffit d'accrocher l'animal avec sa paille (munie d'une mèche en coton) sur le rebord d'un verre rempli d'eau après avoir disposé dans son panier les semences de la plante ainsi que la tourbe fournies avec... 


Et il n'y a plus qu'à attendre ! Le Chuppon s'occupe de tout à condition bien sûr que le verre ait toujours suffisamment d'eau !
J'ai pour ma part choisi un lapin trop kawaii et des plants de fraisier. Il y a cependant d'autres animaux tout aussi sympas comme des chats, des pandas, des cochons... Quant aux plantes on peut faire pousser de la menthe, du basilic, du trèfle... Et une fois que les pousses auront atteint une taille idéale, il suffit juste de les transvaser dans un pot plus grand ou de les mettre dans son jardin.

Pour être honnête, je ne suis pas complètement sûre de manger un jour les fraises cultivées par mon lapin ! Au moins, cet objet pas ordinaire aura eu l'avantage de décorer mon bureau !