mardi 20 janvier 2015

Mes produits "doudoune"

Lorsqu'il fait froid, je prend tout particulièrement soin de ma peau. Aussi, j'affectionne tous les soins qui peuvent m'apporter un peu de douceur et surtout un maximum de protection.
En ce moment, je suis assez fan des produits suivants :

Le premier est une véritable découverte pour moi et est vite devenu un incontournable de ma trousse de beauté : c'est le Baume de Soin des Pyrénées de Ballot-Flurin...



Ce soin tout en un a le mérite d'être à la fois protecteur, apaisant et assainissant. Formulé à base de propolis, de cire d'abeille et de plantes, il n'y a pas mieux pour protéger et réparer la peau. Exit les gerçures et les crevasses ! Et en plus, j'adore son odeur !

Le deuxième est mon masque du moment : c'est le Masque Vitalisant à la rose sauvage de Lavera...



Ce masque présenté en pochettes "one shot" est certainement le soin qui apaise le plus ma peau fragile et malmenée par les variations climatiques. Son odeur de rose est à tomber et vous transporte littéralement dans une roseraie en pleine floraison. Ce soin intense revitalise la peau et lisse les trait de façon spectaculaire. Je lui reproche simplement d'être présenté en doses ce qui le rend moins économique et moins écologique !

Le troisième soin est un baume pour les lèvres : c'est le Baume Ginger & Lemon de Badger...



Ce baume subtilement parfumé hydrate et apaise les lèvres. Il peut même être utilisé sur les zones sèches du corps ce qui est plutôt pratique à l'extérieur car cela évite d'emporter un max de produits.
Même si ce n'est pas le baume à lèvres qui m'aura le plus bluffée (j'en teste sans arrêt !), j'adore son packaging ! Comme tous les packaging de cette marque d'ailleurs...

En tous cas, cela fait du bien de chouchouter sa peau en cette saison, n'est ce pas ?