vendredi 30 janvier 2015

La pâtisserie des oiseaux



Pour cette mangeoire, j'ai une fois de plus détourné un objet du quotidien. Dans de cas précis, un serviteur à pâtisserie en métal coloré.

En fait, comme je trouve que le jardin manque sérieusement de couleurs et de fantaisie en cette saison, j'ai voulu créer une ambiance façon "Alice au pays des merveilles". Vous savez la fameuse scène du thé avec le Chapelier fou ! Les tasses et autres contenants se sont donc invités au jardin pour le plus grand bonheur des oiseaux qui s'en accommodent plutôt bien. Quoique, je ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils en pensent vraiment ! Cependant, cela ne leur coupe pas l'appétit, loin de là.

Ce serveur à pâtisserie, je l'ai fixé à un piquet surmonté d'une petite galette en bois pour assurer la solidité de l'installation...




Puis, comme le piquet était un peu tristounet, j'ai pratiqué un encollage de serviettes en papier illustrées par des gâteaux aussi roses que le serviteur...



Je suis assez surprise de voir que cette mangeoire résiste vraiment à tout, même à la neige ! J'étais un peu sceptique au début.

En tous cas, les oiseaux la fréquentent tous les jours, surtout les mésanges. Ils se posent dessus et choisissent leurs graines avec soin avant de partir avec...



Toutes ces couleurs dans le jardin, cela a le mérite de réchauffer l'atmosphère !