lundi 4 février 2013

Mon nouveau geste de beauté

Même si je ne me maquille pas ou très peu, je n'oublie jamais chaque soir de démaquiller soigneusement ma peau. Vous savez toutes que cette étape est nécessaire pour débarrasser son visage des impuretés qu'il accumule durant la journée et que c'est LA condition pour avoir un teint frais et lumineux. Je suis donc comme tout le monde, je dépense un maximum de coton qui génère lui-même son lot de pollution, ceci de sa production à l'étape finale : la poubelle. Et en plus, je suis toujours en panne ! Aussi, j'étais plutôt contente de pouvoir tester le Kit Eco Belle, et ses carrés démaquillants lavables, via Les Tendances d'Emma. Et ainsi réduire mes déchets tout en faisant des économies.

J'ai les ai reçu dans une très pratique trousse de rangement en coton bio qui a aussi le mérite d'être jolie :




J'ai découvert mes carrés démaquillants lavables : des multicolores mais aussi des naturels avec différentes textures adaptées aux besoins. Ces carrés sont soit en bambou, en Tencel, ou en molleton de coton bio et ont tous un point commun :  leur contact est à la fois doux et souple.
Une fois utilisés, il suffit simplement de les mettre dans leur trousse filet assortie en coton bio et de les mettre directement dans la machine une fois la trousse remplie...



Je n'ai au final rien changé à mes gestes quotidiens, si ce n'est que ceux-ci polluent désormais moins la planète et font aussi du bien à mes économies. J'y ai même gagné en douceur : le contact des carrés lavables sur la peau est bien plus agréable que celui du coton jetable. Et en plus, je ne serai plus jamais en panne de coton à démaquiller ! En effet, ces cotons lavables peuvent s'utiliser plusieurs centaines de fois et se lavent très bien. De plus, la marque a une démarche éthique et s'engage dans une relation durable avec ses fournisseurs et partenaires. 
En ce qui me concerne, une chose est certaine : je n'achèterai plus jamais de coton à démaquiller ! Ces carrés lavables sont devenus mon nouveau geste de beauté.