mardi 20 février 2018

DIY : mon jardin miniature

Pour ce deuxième jardin miniature ou "jardin de fées", je suis restée dans le thème de la forêt et plus particulièrement des sous-bois avec leur ambiance à la fois mystérieuse et verdoyante ...


Le point de départ de cette création fut l'achat d'un vase à la sérigraphie végétale lors des soldes chez MdM. L'idée du jardin miniature s'est alors immédiatement imposée à moi.

J'ai donc acheté des mini plantes qui symboliseraient les arbres et le couvre-sol de la forêt ...


Puis j'ai préparé mon vase en y mettant une bonne couche de terreau additionnée de billes d'argile.

J'ai ensuite introduit mes plantes et recouvert le sol de mousse collectée dans la forêt. Puis j'ai ajouté un morceau de bois ramassé sur un chemin pour donner une impression de hauteur.

Il ne me restait plus qu'à décorer la scène avec un personnage ! Pour cela, j'ai choisi un écureuil en résine ...


Je lui ai même offert des glands trouvés dans la nature pour lui constituer une réserve ...


Cette scène bucolique a pu ensuite rejoindre mon premier jardin miniature qui se porte toujours aussi bien ^^