lundi 18 décembre 2017

Mon "fairy garden"

Mes récentes immersions dans l'univers magique de la forêt m'ont inspiré ce "fairy garden" ...


Le "fairy garden" ou "jardin de fées" n'est autre qu'un jardin miniature où l'on peut laisser libre cours à sa fantaisie. Le tout avec des mini plantes, des mini accessoires, des mini sujets etc... et ainsi créer chez soi une ambiance digne des contes de fée !

Pour mon jardin miniature, j'ai utilisé un bocal en verre facile à installer partout et j'ai choisi des plantes qui rappellent la forêt : une haute pour symboliser les arbres et une basse pour le couvre-sol ...


J'ai d'abord déposé quelques billes d'argile au fond du terrarium que j'ai mélangées à du terreau. Puis, après avoir disposé mes plantes, j'ai recouvert le sol de mousse collectée dans la forêt. 

J'ai ajouté ensuite un morceau de bois ramassé dans la nature...


une biche et son oiseau en résine, et quelques fleurs en strass ...


Mon jardin de fées "Into the woods" était enfin prêt à égayer mon rebord de fenêtre !

Pour cette création, j'ai utilisé le coffret "Mini-jardins de verre" envoyé par les Editions Larousse...


Ce coffret très pratique contient un terrarium en verre ainsi qu'un petit guide pour vous conseiller et vous inspirer. Vous y trouverez un vaste de choix de modèles à réaliser avec pour chacun un mode d'emploi illustré et détaillé. Et bien sûr, un répertoire des plantes les plus adaptées à ce genre de création.

Sans aucun doute, les mini-jardins de verre permettent d'intégrer de façon ludique et esthétique le végétal dans la maison !

Coffret "Mini-jardins de verre" (20 terrariums de verre expliqués pas à pas)
chez Larousse

http://www.editions-larousse.fr/