mardi 21 novembre 2017

Mangeoire "piaf" en récup'

Lorsque j'ai acheté ce délicieux jus de pomme bio, j'ai immédiatement imaginé ce que j'allais faire du contenant. Loin de moi l'idée de le jeter ! En effet, quoi de mieux qu'une brique de jus "piaf" pour fabriquer une mangeoire pour les oiseaux ^^

J'ai voulu créer pour cette mangeoire une ambiance très nature, tout en conservant le logo de la marque...


Au moins les oiseaux pourront se reconnaître !

Après avoir vidé la brique, l'avoir soigneusement nettoyée et séchée, j'ai, avec l'aide d'un cutter, découpé une ouverture centrale...


Ceci, tout en prenant soin de conserver un rebord afin que les oiseaux puissent se poser et un deuxième pour le toit.

Puis, j'ai encollé avec du vernis-colle une grande partie de la brique avec des papiers à motifs Décopatch aux couleurs de la forêt. J'ai appliqué ensuite sur le papier du vernis vitrificateur adapté à l'extérieur. Enfin, j'ai collé un peu partout de la mousse récoltée dans la forêt...


Pour casser un peu l'ambiance un peu sobre, j'ai façonné quelques fleurs en Pâte Fimo aux couleurs de l'oiseau de la marque...


Puis, j'ai accroché du raphia au bouchon afin de pouvoir suspendre la mangeoire.

Désormais, les "piafs" du jardin pourront venir se régaler dans une mangeoire à leur effigie !