lundi 22 août 2016

Verdure et bois flotté (DIY)

Parfois je récupère des trucs dans la nature, ou ailleurs, en ne sachant pas toujours d'avance ce que je vais en tirer ! Ce fut le cas, il y a quelques temps, pour une planche de bois flotté sur une plage du Var. Je l'ai trouvée tellement sympa avec sa patine naturelle et surtout elle était en bon état, malgré certainement plusieurs années passées sur le sable au contact de l'eau salée. Je l'ai donc rapportée chez moi et mise dans le coin des futurs objets à customiser ^^

Puis je l'ai ressortie, histoire d'en faire une plaque pour mon jardin. Cela faisait longtemps que j'en cherchais dans le commerce mais je les trouvais trop impersonnelles, trop formatées... Vraiment aux antipodes de l'ambiance de mon jardin. 

Aussi, armée de mes feutres Posca, je me suis lancée dans quelque chose de complètement créatif...


Sur cette plaque, j'ai fait la part belle au dessin, quitte à décentrer l'inscription. Et surtout, j'ai choisi de représenter ce qui symbolise le mieux mon jardin : les fleurs et les plantes qui poussent un peu partout et les oiseaux avec cette cabane nichée dans les feuillages...


J'ai ensuite posé la pancarte quelques temps sur un muret de pierre au milieu de la verdure. Puis je l'ai suspendue à une clôture avec une corde en jute vieilli. Cette planche de bois flotté n'a pas fini de se balader ! Elle aura quitté la plage pour un coin de Provence où je suis certaine qu'elle saura résister à toutes les intempéries ^^