mardi 29 mars 2016

J'accueille et j'observe les oiseaux dans mon jardin

Vous l'aurez remarqué, je parle souvent des oiseaux de mon jardin dans mon blog. Nos hôtes ailés sont tellement attachants ! C'est toujours un plaisir de les observer, et ceci en toute saison...
Aussi, dès le début, nous avons tout mis en oeuvre pour que notre coin de verdure attire ces auxiliaires tellement sympathiques. 
Car, qu'ils soient sédentaires ou de passage, les oiseaux apportent magie, vie et beauté à notre environnement et sont grâce à leur régime alimentaire très utiles au jardin. Et pourtant, ils sont aujourd'hui menacés par l'emploi des pesticides et insecticides et par la destruction de certains milieux qui leur étaient favorables. Alors, pour les protéger, accueillons-les !

Le livre "J'accueille et j'observe les oiseaux dans mon jardin" de Gilles Leblais, vous donnera tous les conseils pour bien aménager, choisir les bonnes plantations, placer des nichoirs pour accueillir chez vous les mésanges, fauvettes, rougequeues, pics et bien d'autres encore. 
On trouve aussi dans ce guide, de magnifiques et très détaillés portraits d'oiseaux et tous les secrets de nichoirs de l'auteur, obtenus grâce à des années d'observation. 
Vous ne pourrez pas lire ce livre sans avoir envie à votre tour de favoriser la venue dans votre jardin de ce petit peuple ailé qui fait partie intégrante d'une nature libre et sauvage.

"J'accueille et j'observe les oiseaux dans mon jardin" Des auxiliaires efficaces et sympathiques !
de Gilles Leblais chez Terre Vivante

http://boutique.terrevivante.org/librairie-kiosque-presse