mardi 17 novembre 2015

Testée pour vous : la poudre de shampooing Bio by Biot !

J'ai testé récemment un shampooing vraiment pas ordinaire : la poudre de shampooing Bio by Biot...



Ce shampoing présenté dans un flacon design et élégant est une poudre à base d'argile gélifiante brevetée qui se transforme au contact de l'eau en une fine mousse. Cette mousse est d'une douceur incomparable, ceci grâce aux tensioactifs d'huile de coco qu'elle contient. La poudre de shampooing Bio by Biot bouscule littéralement les codes car elle est quatre fois plus concentrée qu'un shampooing liquide. Elle est également respectueuse de tous les types de cheveux et permet de nettoyer en douceur tout en oxygénant le cuir chevelu, ceci avec un minimum d'agents lavants. En plus de l'huile de coco aux vertus relipidantes et protectrices, elle contient de l'huile de dattier du désert qui nourrit en profondeur tout en gainant les cheveux, et également de la pulpe de cerise d'Amazonie pour une action anti-oxydante.

L'utilisation est simple : il suffit d'appliquer l'équivalent d'une cuillère à café de cette poudre sur les cheveux humides. On peut aussi l'appliquer sur cheveux secs, raie par raie, et ajouter ensuite de l'eau...



Lorsque j'ai reçu ce shampooing à tester, j'ai tout d'abord été séduite par son packaging puis je n'ai pas pu m'empêcher d'être sceptique devant cette drôle de poudre qui avait la faculté étonnante de se transformer en mousse une fois émultionnée...

Dès la première application, cette poudre magique a tenu ses promesses et est devenue immédiatement  une mousse délicate et aérienne. J'ai pu dès lors sentir la douceur du produit sur mes cheveux et son efficacité coté lavage. La mousse s'élimine facilement au rinçage et le résultat est tout de suite bluffant : les cheveux sont brillants, légers et très doux. Et surtout, ils n'ont pas subit d'agression chimique ! De plus, ce shampooing, malgré son prix plutôt élevé, est économique, car il suffit d'en mettre très peu et ceci même sur les cheveux longs...

Je ne dirais qu'un mot : Cultissime !