lundi 1 décembre 2014

Une pause au jardin...

Mangeoires en récup' : Acte III



Pour cette mangeoire, j'ai détourné une tasse et une sous-tasse que je trouvaient jolies et particulièrement adaptées à l'ambiance bucolique du jardin.

La sous-tasse est censée servir de perchoir pour les oiseaux tandis que la tasse a pour but de contenir leur alimentation. Dans ce cas précis : de la graisse mélangée à des graines. Ma version "Home made" des boules pour les oiseaux...

J'ai donc collé les deux objets entre eux en inclinant la tasse pour y faciliter l'accès. Pour que cela soit possible, j'ai utilisé une figurine en plastique qui sert de zone de support. J'ai choisi un papillon assorti à la décoration de la tasse...



J'ai attaché un morceau de rapphia coloré à la anse pour pouvoir pendre la mangeoire aux branches. J'y ai ajouté un ruban "papillons" que je trouvais bien approprié...

Puis j'ai rempli la tasse avec le mélange graines/margarine.



Cette mangeoire à l'ambiance champêtre n'a plus qu'à s'orner de délicates mésanges...