mardi 20 mai 2014

La serre aux papillons

Comme promis, je vous invite à découvrir quelques spécimen de papillons qui peuplent le Carbet Amazonien. Finalement, vous n'assisterez pas à de folles envolées comme je l'avais annoncé dans mon post précédent. La raison est simple : les papillons virevoltent un peu partout et le seul moyen de pouvoir les photographier est d'attendre qu'ils se posent sur une fleur ou sur une plante. Là aussi il faut faire vite car généralement ils ne restent immobiles que quelques secondes. Une vrai prouesse ! Et une belle récompense lorsque le sujet prend enfin la pose !

Je commence par celui que j'ai le plus aimé : Le papillon Leuconé. Ce papillon très élégant mérite bien son surnom de Nymphe des Arbres. Il vient tout droit d'Asie et a une façon toute particulière de se faire admirer...



Le deuxième est celui qui nous a le plus impressionnés. Le papillon Atlas est le papillon de nuit le plus grand du monde. Certains individus peuvent mesurer 35cm d'envergure. Ce papillon est appelé également Papillon Cobra à cause du dessin qui orne le bout de son aile et qui fait penser au fameux serpent...



Posé sur une belle fleur tropicale, ce Grand Mormon a l'air d'apprécier son moment de pose...



Ce papillon aux belles ailes déployées est un Voilier Echiquier originaire d'Asie...



Et pour terminer, voilà un papillon vraiment mignon au bord d'une feuille de bananier géant.  C'est l'Anartia Rouge qui vient tout droit d'Amazonie...



Si vous aussi vous voulez admirer de superbes papillons, n'hésitez pas à faire un tour au Carbet Amazonien ! Franchement, vous ne serez pas déçus !