lundi 16 décembre 2013

Au pays des fruits Kiki



"Au pays des fruits Kiki" est un livre pour tous les enfants, avec tous les enfants ! Dans ce livre, l'auteure invite les jeunes lecteurs dans un beau pays plein de couleurs où il y a toutes sortes de fruits : des gros, des fragiles, des nouveaux ou encore, des un peu abîmés... Hélas, certains subissent des moqueries de la part des beaux fruits du Panier. Et dans ce panier, tous aimeraient bien y grimper.
Les protagonistes du livre vont nous apprendre que l'on ne réussit jamais si bien les choses que lorsqu'on les réalise ensemble et que ce qui compte vraiment, c'est savoir s'entraider. Dès lors, aucune différence ne subsiste et nos amis se sentiront prêts à partir vers de belles aventures !
Ce livre atypique pour les enfants est une excellente initiative : il permet d'aborder en douceur le thème de la différence et surtout donne une bonne leçon de tolérance...

"Au pays des fruits Kiki" de Nébine Dominguez / illustrations d'Olivia de Bona
Collection Yes They Can chez Paja Editions



Chez le même éditeur, j'ai particulièrement aimé le guide "Je suis tout bio" qui aborde de façon ludique le bio au jour le jour. Ce manuel est un outil utile que l'on peut consulter à tout moment pour prendre soin de soi et de la planète. Ici les bases du bio sont présentées dans leurs grands principes. J'ai apprécié le fait que l'on puisse le remplir à sa façon, de manière personnelle, avec de nombreux espaces à compléter. Tour à tour dans le livre "Je suis tout bio": je me déplace bio, je consomme bio, je voyage bio, je m'engage bio, j'invente bio, je me fais belle en bio... Ce livre fourmille d'idées et de conseils pour un quotidien plus durable. Ici, le respect de la planète rime aussi avec bien être et légèreté. Ce guide tout vert a tout pour devenir un objet familier et indispensable !

"Je suis tout bio"  Le bio au jour le jour de Coco Tassel 
Chez Paja Editions

http://www.paja-editions.com/