lundi 22 avril 2013

Une souris verte ( Do It Yourself )

Pour fabriquer cette souris porte-crayons, j'ai utilisé une méthode que j'affectionne toujours autant : la récup'. Et quoi d'autre qu'une souris d'ordinateur usagée pour créer une nouvelle souris, fraîche et pimpante... On reste dans le thème ! 
Et surtout cela a évité à cette souris d'ordinateur de rejoindre la poubelle... 



Pour réaliser ce porte-crayons en récup', il m'a fallu :

- une souris d'ordinateur modèle PC
- de la feutrine verte et rose
- des rouleaux de masking tape
- des yeux animés autocollants
- un pistolet à colle
- des pinces coupantes et des tournevis

L'opération la plus délicate a consisté à démonter la souris pour ne garder que la coque. En fait, j'étais loin de me douter que l'intérieur regorgeait d'aspérités ! Il m'a donc fallu les retirer soigneusement avec la pince coupante afin de pourvoir par la suite coller la feutrine de façon homogène. Une vraie galère !
Puis, armée de mon pistolet à colle, j'ai tapissé les faces internes de feutrine. Lorsque cette étape fut terminée, j'ai refermé la coque avec la vis d'origine en conservant le trou situé en dessous. Ce trou sera utile pour fixer la souris à un mur ou à une étagère.
Puis, j'ai commencé à décorer la face extérieure de la coque sans oublier les cotés. J'avais prévu au début de l'habiller entièrement en feutrine verte (d'où son nom "la souris verte"). Sauf, qu'ayant craqué pour du masking tape en tissus aux couleurs tendres au point d'en acheter plusieurs rouleaux, ma souris verte est devenue au fil des étapes de plus en plus rose...




Une fois l'étape de l'habillage terminée, j'ai rendu ses lettres de noblesse à l'animal en lui ajoutant une queue, des oreilles, un museau et des moustaches ( copiées sur mon chat Maya ! ) et des yeux qui bougent ...



Cette souris d'ordinateur relookée sera idéale pour stocker mes crayons de couleur qui resteront à portée de main et surtout ne surchargeront plus mon bureau !