vendredi 17 août 2012

Ma nouvelle copine c'est elle !



Mes copines, en général, je les aime discrètes, disponibles, efficaces mais aussi coquettes et fidèles. Des qualités qui caractérisent ma nouvelle alliée pendant mes règles : la Lunacopine. Cynthia, c'est son nom, est toute rose et surtout élégante avec son pochon en satin assorti à sa couleur qui sait se faire si discret dans mon sac à main. Un copine toujours dispo et terriblement efficace... Et pourtant, comme toutes les amitiés naissantes, il a fallu se connaître avant de s'apprécier. Car force est de constater qu'utiliser une coupe menstruelle a provoqué chez moi une véritable révolution dans mes réflexes de consommatrice accro depuis des lustres à ses tampons et à ses serviettes. Cependant, lorsque l'on est écolo, l'usage intensif des protections jetables finit par poser un problème. Celles-ci génèrent un nombre impressionnant de déchets et leur mode de production est loin de respecter la planète (coton issu de l'agriculture intensive, rempli de pesticides et j'en passe !). Aussi, lorsque l'on m'a proposé de tester la Lunacopine je n'ai pas hésité une seconde. Trop contente d'avoir l'opportunité d'alléger enfin mon empreinte écologique mais aussi mon porte monnaie pendant cette période. La belle fut immédiatement mise à rude épreuve car je suis du genre "hyperactive", autant au boulot que dans mes loisirs. Et là, surprise de taille, Cynthia a tout supporté sans broncher ! Bon, il a fallut au début maîtriser un peu la bête et apprendre à s'en servir correctement. Une étape bien plus facile que je ne l'aurais imaginé. J'ai pu ensuite profiter à fond du confort qu'elle procure et suis même partie à la plage avec sans crainte et surtout sans surcharger mon sacs de tampons. Le rêve ! Autant sur le sable que dans l'eau... Je suis maintenant certaine que  la Lunacopine et moi, nous allons devenir rapidement inséparables ! Simple, pratique, hygiénique, économique, confortable et qui aime la planète : des qualités qui devraient en séduire plus d'une. Et en plus, les Lunacopines Sélène et Cynthia voient la vie en couleur tout comme leurs copains : les protèges slip lavables assortis !

http://www.lunacopine.fr/index.php