samedi 29 octobre 2011

Le bar des oiseaux


Lorsque la douceur fait peu à peu place à des températures moins clémentes, il est temps de penser aussi à nos amis les oiseaux en les aidant de notre mieux à survivre. C'est donc le moment de faire appel à la récup' et de créer des abris et des mangeoires avec tout ce qui peut nous tomber sous la main. Et en plus cela a le mérite de soulager nos poubelles ! Pour ce modèle, j'avais gardé une bouteille d'eau que je trouvais sympa. Je l'ai donc transformée en abreuvoir pour les oiseaux car il ne faut pas oublier de leur donner aussi de l'eau en plus des graines. Et puis la corrélation entre la bouteille et sa future fonction me semblait parfaite ! J'ai donc bidouillé une ouverture puis un socle pour qu'ils puissent se poser, sans oublier un toit en cas d'intempéries. Intempéries qui me serviront néanmoins à remplir cet abreuvoir, car écolo jusqu'au bout, il me suffira d'ôter le bouchon et de glisser un mini entonnoir dans l'ouverture pour récolter l'eau de pluie jusqu'au niveau nécessaire... J'ai également voulu conserver le look "plage" de cette bouteille en comblant son fond avec du verre dépoli trouvé sur le sable. Au moins les oiseaux auront l'impression d'être sous les tropiques même en cas de grands froids !