jeudi 7 janvier 2010

Halte aux gerçures !


Ma hantise en Hiver ce sont les lèvres gercées. Qui n'a pas un jour ressenti la désagréable sensation de la gerçure qui s'installe progressivement sur les lèvres ? Outre le fait d'être franchement inesthétique, cela fait en plus un mal de chien quand la simple gerçure se transforme en superbe crevasse. Alors, avant d'en arriver jusque là, le mieux est de prévenir plutôt que guérir. Et comme pas mal de filles dans mon cas, je me suis transformée pendant des années en super testeuse de baumes à lèvres. Et bien, force est de constater qu'aucun ne m'a jamais vraiment convaincue. Avant je ne jurais que par le Baume de la Ferté de Guerlain qui n'est pas un modèle concernant sa formulation mais dont l'odeur est pour moi indissociable des plaisirs du ski ! Un véritable "shoot" olfactif ! Depuis ma conversion au bio, j'ai testé des tonnes de sticks . Du Chocolalèvre de Lush dont le goût Chocolat-Orange me transformait irrémédiablement en cosméto-vore et donc annulait son pouvoir hydratant. Impossible d'y résister ! Puis parmi d'autres, ce fut le tour du stick d'Aromatopia qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. Le Yestocarrot à remporté quelques temps l'unanimité jusqu'à l'arrivée de l'Hiver. Le dernier en date, celui de chez Terre d'Oc avait tout pour plaire puisque présenté en éco-stick et en plus délicatement parfumé à la Noix de Coco de Bali. Pas mal, mais toujours pas emballée. Même si je n'ai pas renoncé à ma recherche du stick parfait, et que je conserve le réflexe crèmage de lèvres avant de mettre le nez dehors, j'ai néanmoins opté pour des trucs simples "Home made". En effet, rien ne vaut une bonne couche de beurre de karité pour retrouver des lèvres toutes douces. Pas mal non plus, un peu de miel bio qui fait des merveilles posé en masque. Et puis, pour les situations extrèmes, il y a toujours l'Homéoplasmine !