samedi 21 novembre 2009

La poule aux oeufs d'or


Comme vous le savez, aujourd'hui débute la Semaine de la Réduction des Déchets sous l'égide de l'ADEME. C'est pourquoi, j'ai décidé de vous présenter régulièrement des détournements de déchets en objets usuels. La plupart de ceux-ci seront présentés aux enfants des écoles où nous allons intervenir à cette occasion.
Mon premier choix s'est porté sur une boite à oeufs transformée en tirelire décorée avec des serviettes en papier. Je n'ai pas pu m'empêcher de vous montrer l'intérieur car l'encollage des alvéoles c'est plutôt du genre galère surtout que je ne suis pas une pro de cette technique ! Même si la boite était déjà en carton recyclé, c'est toujours une façon de ne pas lui faire rejoindre les poubelles. Elle n'attend plus que quelques sous !