mardi 6 octobre 2009

Mon nouveau "it bag"


Il y a deux ans lorsqu'est sorti le fameux sac "I'm not a plastic bag" de la créatrice Anya Hindmarch, je me suis immédiatement mis bille en tête de me le procurer allant même jusqu'à mendier voire supplier dans les concepts stores les plus pointus. Que nenni, la branchitude étant passée par là, seules quelques happy few ont pu se pavaner dans la rue avec. J'ai donc rongé mon frein et suis même devenue l'as du cynisme à force de croiser de pauvres créatures qui avaient cédé à l'appel de la contrefaçon et faisaient "mine de..." Et voilà que d'autres sacs ont fait leur apparition sur le marché de l'écolo-fashion rendant le simple fait d'accessoiriser ses tenues pour aller faire ses courses un casse tête digne d'une rédactrice de mode. Finalement, j'ai fini par dégoter mon nouveau "it-bag". Un truc pas cher du tout et même pas très loin de chez moi, mais c'est maintenant le complice fidèle de toutes mes virées shopping. Celui-ci a même l'avantage de faire du bien à la planète car il revendique son coté 100% impliqué dans la guerre contre les sacs plastiques. Mon Jute not plastic est biodégradable et super costaud, provient d'une fibre naturelle complètement renouvelable et ne pollue pas lors de sa fabrication. Il est finalement peut être moins hype que le premier mais moi je l'aime bien et c'est cela qui compte n'est ce pas ?