dimanche 2 novembre 2008

D'eco


J'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau magazine. Je suis une grande fan de déco mais aussi d'écologie comme vous avez pu le constater, donc que demander de mieux. En fait, j'étais plutôt curieuse de voir ce que pouvait donner l'écologie sur papier glacé car force est de constater que ce magazine est un peu le VOGUE du genre. En le parcourant, j'ai trouvé l'ensemble plutôt agréable. De belles photos, des nouveautés à gogo etc...Bon, l'approche de l'écologie est quelque peu urbaine et aseptisée mais d'autres magazines se chargent déjà d'aborder des sujets plus pointus. Même si je n'ai rien appris en le lisant que je ne connaisse déjà, j'ai passé un moment agréable et ai même retrouvé des marques que j'affectionne comme Lush ou Korres. Seul bémol, la couverture ! Ne cherchez pas celle de la photo car je crois qu'elle n'existe pas ! A la place de l'ambiance chalet montagnard façon lodge tellement de saison, nous avons droit à une euphorie de vert très bucolique mais plus banal. Reste à ce magazine à trouver son public, peut être plus du coté des citadins branchés nature que chez les écolos purs et durs !