lundi 28 février 2011

French Soule, l'espadrille Made in France


Nos lieux de vacances estivales regorgent trop souvent de pâles copies de la véritable espadrille Basque. Et pourtant cette chaussure reste incontournable et surtout indémodable. Un must-have facile à glisser dans sa valise. Fabriquée dans la pure tradition, sur les terres de Mauléon, capitale de la Soule en pays Basque, l'espadrille French Soule est dans l'air du temps : locale et écolo ! Elle est même estampillée "Made in French Soule", un gage d'authenticité et de qualité. Eco responsable, elle est fabriquée dans un rayon de 100 km autour d'Anglet, les toiles sont imprimées avec des encres certifiées Oekotex sans solvants chimiques et sont traditionnellement montées sur des semelles en corde tressée avec une semelle d'usure en caoutchouc vulcanisé. Les collections sont fraîches, stylées et colorées et offrent un choix varié avec des gammes d'unis, d'imprimés ou de rayés pour des chaussures légères, confortables et surtout abordables. Pour un look urbain et décontracté ou un style bobo tendance, cette espadrille sait s'adapter à toutes nos occupations ! Une raison de plus pour adopter l'éco attitude French Soule !

http://french-soule.prestabox.com/

samedi 26 février 2011

Nous pouvons tous sauver les forêts tropicales


Ou plutôt y contribuer en adoptant quelques gestes simples (que tout le monde est censé connaître !) mais aussi en participant au financement du projet de film de Luc Jacquet sur les forêts tropicales humides. Les forêts primaires sont de véritables réserves de vie qu'il faut protéger car elles continuent à être exploitées de manière crescendo. Ce long métrage tend à faire découvrir ce fabuleux patrimoine végétal et à donc déclencher une prise de conscience en montrant de belles images, ceci à l'opposé d'un discours alarmiste. Luc Jacquet, le réalisateur de "La marche de l'empereur" s'est associé au botaniste Patrick Hallé pour ce film. Ceux-ci ont décidé pour son financement de faire un appel ,via une association, au don public au lieu de compter sur un éventuel mécénat d'entreprises qui pourraient profiter de l'aubaine pour se racheter une bonne conduite environnementale. L'association préfère miser sur l'entousiasme populaire afin de faire pression sur les dirigeants du monde entier et ainsi sauvegarder ce trésor patrimonial qu'est la canopée. Même si ce projet concerne des régions lointaines, la préservation des dernières forêts tropicales primaires reste primordiale. Le public est déjà nombreux à l'avoir compris. Si vous aussi vous voulez participer à cette aventure, c'est ici.

mardi 22 février 2011

My biotiful it-bag


Je vous avais déjà parlé de cette jeune marque d'accessoires éco responsable. Très fan de leurs pochettes, j'ai maintenant craqué pour leurs sacs colorés et furieusement tendance. Portés en bandoulière ou à l'épaule, les sacs my biotiful bag sont esthétiques, pratiques et surtout fabriqués en coton bio certifié GOTS. Les teintures utilisées sont non cancérigènes et anti-allergènes. La marque propose deux lignes : Candy en toile bio beige et Urban en toile bio colorée, qui offrent une large gamme allant du sac cabas à la pochette de maquillage pour des prix tout minis. My biotiful bag a déjà séduit un public branché et engagé et ce dans le monde entier; Certains "people" qui l'ont adopté l'on propulsé au rang de véritable "it-bag". Alors nous aussi soyons bio, soyons biotiful avec my biotiful bag !

www.mybiotifulbag.com

lundi 21 février 2011

Le sucre de coco, ce trésor de la Nature


Le sucre de coco est l'alternative saine et naturelle au célèbre sucre de canne. Issu de la sève des fleurs de cocotiers, ce sucre est riche en vitamines mais aussi en minéraux. Sa production est ancestrale et sa récolte manuelle; Les efflorescences fournissent un délicieux nectar qui après cuisson donnera un sucre ambré. Leur culture ne nécessite pas de traitements chimiques et n'implique pas de raser des régions entières comme c'est le cas pour la canne à sucre. De plus, le sucre de coco est pourvu d'un faible index glycémique ce qui fait de lui un allié de notre forme. Utilisé un peu partout, il saura donner un subtil goût de caramel aux préparations culinaires et aux boissons. Après l'eau de coco, véritable concentré de bien-être, ces arbres synonyme d'évasion n'ont pas fini de nous étonner !


samedi 19 février 2011

A l'heure Suisse avec Cocooning


Cocooning est une marque de cosmétiques bios venue tout droit du pays des Helvètes. L'aventure de ces soins naturels a démarrée dans la cuisine de leur créatrice juste après la naissance de son bébé. L'enfant souffrant d'eczéma, la jeune maman après avoir étudié les composants de certains cosmétiques, a commencé à tester des savons faits maison réalisés exclusivement à base de composants naturels. Surfant sur son désir de travailler avec une éthique et une sensibilité écologique mais aussi d'allier vie de famille et passion professionnelle, elle a par la suite franchi le pas en créant sa propre société. Cocooning compte désormais plusieurs petites mains mais reste cependant fidèle à ses convictions en produisant des quantités artisanales et en privilégiant le bio mais aussi les matières premières locales. D'ailleurs les soins tout mignons portent des noms poétiques qui fleurent bon les Alpes : "Heidi" pour le savon au lait de chèvre et huiles essentielles, "Marguerite" pour celui à la crème des Alpes, "Baume des fées" pour un soin garant d'une peau douce et délicatement parfumée. Même nos amis les animaux ne sont pas en reste avec le "baume à papattes" pour leurs coussinets. Une gamme vraiment sympa à tester absolument pour une immersion totale dans la douceur et le bien-être.

www.cocooning.ch

mardi 15 février 2011

Une campagne qui dérange


En réponse au raz de marée de polluants qui envahit notre quotidien, France Nature Environnement a décidé de mener une campagne d'affichage choc, ce à quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture. Basée sur des visuels et des slogans musclés comme "Bonnes vacances" ou "Arrêtez vos salades" pour dénoncer la prolifération des algues vertes liée aux élevages industriels, "Gros menteurs" et "C'est sans danger"contre les OGM, "Fin du buzz" ou "Kill bees" incriminant l'emploi massif des pesticides dans le déclin de colonies entières d'insectes pollinisateurs. Cette campagne qui vise avant tout à ouvrir un dialogue pour proposer ensuite des solutions et qui devrait prendre place dans certaines stations du métro Parisien n'est finalement pas du goût de tout le monde. En effet, plusieurs interprofessions agricoles ont saisi la justice afin d'interdir cet affichage; Une demande d'interdiction finalement déboutée. Cependant, les visuels ne sont toujours pas en place dans les stations concernées comme initialement prévu.

Puressentiel, le geste naturel


En cette saison, j'use et abuse du spray assainissant Puressentiel aux 41 huiles essentielles. Sachant que l'air intérieur est souvent pollué et avec la recrudescence des virus, ce spray 100% naturel associe les huiles essentielles les plus actives contre les germes, acariens, champignons microscopiques mais aussi les mauvaises odeurs. Sans gaz propulseur, ce purifiant aérien super actif agit en quelques minutes à peine. En tous cas, l'odeur est agréable et vous transporte direct au sommet des cimes tellement cela dégage les voies respiratoires. Mes synergies perso d'huiles essentielles font grise mine face à ce spray facile à dégainer si besoin est. C'est un peu l'aromathérapie pour tous et en tous lieux, le geste air pur par excellence. Son mélange aux nombreuses vertus est sans paraben, peg, silicones, phénoxyéthanol, parfum de synthèse, ogm, matières premières issues de la pétrochimie ou animales, sans conservateurs et n'est pas testé sur les animaux. Utilisable partout pour débarrasser l'air intérieur de ses polluants, Puressentiel assainissant ne dispense pas bien entendu d'aérer souvent les pièces, ce qui reste le meilleur rempart contre les virus !