lundi 15 novembre 2010

Quechua passe au vert


Décathlon via sa gamme Quechua innove en proposant désormais des polaires issues du recyclage. La célèbre Forclaz 50, l'alliée des randonneurs et des sportifs frileux, est depuis peu fabriquée en polyester 100% recyclé. Ses composants sont majoritairement à base de bouteilles en plastique. En effet, 7 bouteilles de 1 litre auront été utilisées pour produire une polaire de la gamme Hommes, 5 pour la gamme Femmes et ceci sans nuire aux critères de qualité de la maille Stratermic. A noter également que ce changement n'a aucune répercussion sur le prix de vente final. La marque souhaite limiter son impact sur l'environnement et a ainsi réduit ses émissions de CO2 de 15% ainsi que sa consommation d'énergie de 20% par rapport aux modèles précédents. En résumé, 6 Tonnes de déchets industriels sont économisés pour 100 000 polaires. Une raison de plus pour être adepte !

mardi 9 novembre 2010

Severn, la voix de nos enfants

Le nouveau film documentaire de Jean-Paul Jaud, le réalisateur de "Nos enfants nous accuseront" sort demain. Dans ce long métrage, on retrouve Severn Cullis-Suzuki qui avait interpellé les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique lors du sommet de Rio en 1992. C'est maintenant une jeune femme qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. "Severn, la voix de nos enfants" propose la mise en regard de son discours de l'époque avec sa vision actuelle du monde. Pour faire écho à ses interpellations mais aussi ses désillusions, le film a choisi l'optimisme en mettant en avant des initiatives constructives menées par des gens dans le monde entier. Avec toujours cette même question en suspend : Quel monde laisserons nous aux générations futures ?

lundi 8 novembre 2010

Vivez la vie en mauve


Attention , ceci est la bonne action fashion de l'Hiver !
"Vivez la vie en mauve" est avant tout un état d'esprit, une façon de voir la vie...en mauve. Prendre la vie du bon coté et faire le plein d'énergie positive tout en s'investissant dans une bonne cause. C'est le parti qu'a pris la marque de chocolat Milka en s'engageant pour la protection de la flore des Alpes via le projet "Milka Alpine Beauties" et l'association Asters. De sa collaboration avec la jeune styliste Charlotte Sometime est née une jolie et joyeuse paire de mitaines nommée "Vivez la vie en mauve". Ces véritables parures de mains sont en Angora, de couleur mauve et arborent fièrement une Ancolie des Alpes. Cette fleur d'altitude mauve est endémique du pays Alpin et est également protégée au niveau national. La styliste a su ainsi retranscrire parfaitement son élégance naturelle avec ces mitaines qui charmeront toutes les fashionistas. Une façon d'opter pour une consommation réfléchie tout en étant tendance ! Des mitaines très Nature qui sauront vous réchauffer à l'extérieur comme à l'intérieur car une "écolo" préfèrera toujours rajouter une épaisseur plutôt que de monter le thermostat, n'est ce pas ?

Mitaines "Vivez la vie en Mauve" 40 Euros dont 5 Euros reversés à l'association Asters
Taille unique - En Angora mélangé - Fabriquées en France

Chez Colette à Paris - autres points de vente sur www.vivezlavieenmauve.fr

vendredi 5 novembre 2010

Ebay recycle aussi l'électronique


Ebay a lancé son propre site de recyclage des produits électroniques appelé Ebay Instant Sale. Le principe est simple : en quelques minutes les utilisateurs peuvent proposer les objets dont ils veulent se débarrasser, reçoivent ensuite une offre monétaire et peuvent ainsi rapidement être crédités sur leur compte Paypal. Et si l'objet est inutilisable, le possesseur a également la possibilité de l'envoyer gratuitement à Ebay qui se chargera de le recycler. Ce service au profit d'une planète plus verte s'adresse aux appareils photos numériques, aux ordinateurs, téléphones portables, lecteurs MP3 et systèmes GPS .

jeudi 4 novembre 2010

Le Hip Hop au service de l'agriculture biologique

C'est l'idée plutôt inattendue qu'a eu une ferme du Comté de Somerset en Angleterre afin de promouvoir ses produits laitiers biologiques. La ferme de Yeo Valley a fait appel à Julien Lutz qui a entre autres collaboré avec Jay Z pour réaliser un clip rythmé où l'on peut apercevoir des fermiers et une fermière version top modèles tout droit sortis d'une campagne pour la chicissime marque Barbour mais aussi un tracteur bondissant, le tout dans une ambiance bucolique. En effet, tout le monde à l'air d'être content d'être ici, même les vaches ! Car selon Yeo Valley Organics, cette ode à l'agriculture biologique montre avant tout qu'une herbe de bonne qualité et un environnement sain donne des vaches heureuses et donc du bon lait !
Une véritable perle que je vous laisse découvrir.


mercredi 3 novembre 2010

Electrolux présente ses aspirateurs issus de la mer


Après des mois de collecte de déchets plastiques sur le plages du monde entier, les modèles d'aspirateurs de la collection "Vac from the sea" (littéralement "l'aspirateur venu de la mer") ont été dévoilés par Electrolux. Cette gamme conçue sur la base de l'Electrolux Ultra One Green Model propose des coques fabriquées à partir des déchets récoltés en milieu marin. Cela donne une collection très bigarrée et représentative des lieux de cette collecte qui a surtout le mérite d'interpeller l'opinion publique sur le problème des macro-déchets et leurs conséquences sur les océans. Parmi les modèles présentés en avant première, on retrouve les aspirateurs Océan Indien, Océan Pacifique mais aussi Mer du Nord, Mer Baltique et Mer Méditerranée qui est mon favori. Normal, les déchets qu'il contient me sont plus que familiers !





mardi 2 novembre 2010

Nourri sans OGM !


Après Casino et l'huile de palme, c'est au tour de Carrefour de s'investir dans une lutte : la lutte contre les OGM. L'enseigne de grande distribution a lancé une campagne d'affichage pour plus de 300 références alimentaires de produits animaux comme le porc, le veau, les volailles, le poisson d'élevage ou les oeufs dans tous ses magasins dans l'hexagone. Au moins cela aura le mérite d'informer les consommateurs trop souvent en manque de connaissance sur la question ! Une première dans le monde de la grande distribution qui devrait certainement inspirer par la suite la concurrence.