lundi 9 décembre 2019

Réseaux sociaux et belles lectures

Vous l'aurez sûrement remarqué, je suis moins présente sur ce blog en ce moment ; ) Et cela pour plusieurs raisons. Je passe beaucoup de temps à l'extérieur avec mon appareil photo : nouveau matos, nouvelles résolutions ! 

Et puis, surtout, ce blog est actuellement en pleine re-structuration : après toutes ces années sur Blogger, j'ai opté pour une version plus pro avec un vrai nom de domaine. Je vous reparlerai plus longuement de cela lorsque cette nouvelle version sera en ligne !

Autre changement, j'ai enfin franchi le pas avec Instagram ; ) Pas mal d'entre vous m'ont souvent reproché de ne pas être présente avec mes photos sur ce réseau. C'est donc chose faite ...


Au début je n'étais pas sûre de devenir assidue. J'ai donc testé pendant plusieurs semaines et me suis finalement prise au jeu. Ce réseau est une mine d'or pour les passionnés de photo. Il y a d'énormes talents ! Mais aussi du "grand n'importe quoi " ! En tous cas, la visibilité est mondiale et je suis ravie de pouvoir communiquer avec des gens de tous horizons. Bon... je débute. On verra bien comment les choses vont évoluer. En tous cas, je pense rester raisonnable et surtout ce ne sera jamais la course aux "likes" et aux "followers" ! Je préfère la qualité à la quantité ; ) 

Sinon, j'ai profité des nombreux jours de pluie pour rattraper mon retard en lecture. Avec à la clef un énorme coup de foudre ...


Le dernier livre de Sylvain Tesson m'a passionnée du début à la fin. Pas très étonnant sachant que ce livre parle de photo animalière et d'aventure : tout ce que j'aime ! Et puis mon écrivain préféré qui accompagne mon photographe préféré au Tibet à la rencontre de la panthère des neiges... Tout cela m'a rendu tellement accro à ce livre que je l'ai lu d'une traite. Ce livre, c'est une bonne leçon de photographie : Vincent Munier mérite amplement son statut de "star" des photographes animaliers ! Et puis, comme toujours, Sylvain Tesson, avec sa plume fine et élégante, a le don de vous captiver et de vous faire vibrer. "La panthère des neige" a rejoint "Sur les chemins noirs" sur l'étagère des bouquins que je relirai avec plaisir ! 

La suite la prochaine fois... En attendant n'oubliez pas : "La beauté sauvera le monde !"