lundi 13 mai 2019

Jardiner en toute sécurité

Lorsque j'ai débuté le jardinage, j'avais la mauvaise habitude de travailler sans gants. J'étais la spécialiste des blessures en tous genre, sans parler des piqures d'insectes et d'orties !
  
Au bout d'un moment, je me suis enfin résolue à porter des gants fins qui me protégeaient à peine plus. Et je n'avais pas toujours le réflexe de les mettre ! 

Aussi, lorsque l'équipe de la marque Rostaing m'a envoyé à tester leur gamme de gants de jardinage, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à mes mains maltraitées. Car, pour être honnête, j'ai complètement craqué pour le modèle "Flower" de la gamme "Garden" ...


Ces gants sans couture en maille, fibre polyester et enduits de latex ont le mérite d'avoir un excellent grip et d'être parfaitement étanches. De plus, leur couleur naturelle et leurs motifs bucoliques placent les travaux au jardin sour le signe de l'élégance ...


Très confortable, le modèle "Flower" est spécialement conçu pour la taille, les plantations, le désherbage et l'arrosage. 

La marque propose différents gants adaptés aux profils des jardiniers comme par exemple les modèles "Boho" et "Nude" aux graphismes épurés et tendance qui sont parfaits pour les petits travaux comme le rempotage. 

Ces gants de jardinage intègrent des innovations poussées comme un traitement antibactérien, la diffusion d'huiles essentielles, des fibres sans colorants et des matières recyclées ou recyclables. 

Les essayer c'est les adopter ! Parole d'un ex-jardinière réfractaire au port de gants ; )