lundi 16 mars 2015

L'éponge magique

Depuis que j'ai découvert l'éponge Konjac, je ne peux plus m'en passer !

A force de lire des avis très enthousiastes sur le net concernant cette drôle d'éponge, je me suis dis "pourquoi pas ?". C'est vrai qu'à la base elle avait tout pour me plaire : entièrement végétale, biodégradable, respectueuse de l'environnement... Et en plus, spécialement adaptée aux peaux sensibles.

J'ai donc commandé cette merveille qui me fut livrée dans un sachet aux couleurs plutôt sympas...



Par contre, en ouvrant son emballage, ma première impression fut assez mitigée : la belle est du genre un peu poisseuse ! En fait, c'est pour qu'elle se conserve mieux avant d'être utilisée.
Par contre j'ai apprécié sa jolie forme ronde, sa blancheur parfaite, et le fait qu'elle soit dotée d'un cordon pour la faire sécher...



Dès le premier essai (après l'avoir bien rincée), j'ai constaté que j'avais besoin de beaucoup moins de nettoyant que d'habitude. Le contact sur la peau est très agréable et la peau est tout de suite plus nette et douce. Exit les sensations de tiraillement ! L'éponge pratique une exfoliation très soft et nettoie en profondeur sans agresser. Elle serait même adaptée aux personnes qui souffrent d'eczéma et de psoriasis. Elle est déclinée en plusieurs versions : une rose à l'argile pour les peaux hypersensibles, une grise au charbon de bambou pour les peaux acnéiques...
Cette éponge a néanmoins besoin de quelques soins pour bien fonctionner : il faut bien la rincer avant l'emploi pour la gorger d'eau, bien l'essorer après usage et la faire sécher (d'où le cordon), la nettoyer une fois par semaine avec du savon. Elle ne dure que quelques mois car elle est avant tout composée de fibres végétales. Au bout d'un moment, elle aurait tendance à d'effriter. Mais comme elle est biodégradable, au final, l'éponge Konjac c'est zéro déchet !
Maintenant, je n'ai plus qu'une hâte, tester celle pour le corps !