lundi 23 novembre 2015

Le guetteur

J'aime tout particulièrement me promener dans les villages de Provence à cette époque. Comme il n'y a pratiquement personne, je suis tranquille pour faire des photos de ruelles, de belles façades et de chats... Et puis l'ambiance est tellement apaisante !

Ce jour-là, nous étions dans un célèbre village complètement déserté. Tous les volets étaient fermés, les jardinets à l'abandon, pas un seul humain ni même un seul chat à l'horizon... Limite angoissant !
Au bout d'un moment, nous avons néanmoins senti une présence. Comme si nous étions épiés. En levant les yeux vers les toits des maisons, nous l'avons vu lui...



Ce très mignon Rougequeue noir avait l'air complètement interloqué de nous voir ici et nous observait avec insistance. Je pense que nous étions l'attraction de sa journée !

Le Rougequeue noir est un oiseau qui adore la compagnie des humains et qui fréquente beaucoup les villages. C'est un oiseau assez agité qui sautille un peu partout en faisant des mouvements avec sa jolie queue rouge-orangée.

Notre hôte du jour a finalement continué à se promener sur les toits...


Dans l'attente peut-être d'autres visiteurs !